DirectionKang

KANG

Lancée en septembre 2012 par Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover, Kang est une plateforme collaborative française de partage de conseils et de services digitaux à la demande. Soutenue par Truffle Capital, son actionnaire historique, la plateforme Kang connaît, depuis sa création, la plus forte croissance de son secteur, et constitue, avec fierté, la première communauté collaborative de savoir-faire en France.

L’essence de Kang est simple : mettre en relation immédiatement des particuliers et des professionnels avec des Masters (freelances), dans tous les domaines (conseils juridiques, webdesign, graphisme, webmarketing, community management…). Les Masters sont rigoureusement sélectionnés, et ils sont également évalués, en live, par les utilisateurs, sans aucune modération. Cette double sélection permet de faire émerger les Masters les plus efficaces et les plus pertinents.

Composée de 30 passionnés par le digital, l’équipe de Kang ne cesse de s’agrandir pour conquérir de nouveaux horizons !

NOS LEITMOTIV

Une activité qui a du sens

Aujourd’hui, et plus encore demain, si les artisans, TPME et porteurs de projets n’ont pas de présence numérique (site responsive, réseaux sociaux, mobile…) et de vie digitale, ils sont condamnés à mourir face à leurs concurrents. Ces professionnels, jusque-là délaissés, n’ont hélas ni le temps ni le budget pour faire appel à des agences ou travailler en front avec des freelances. La raison d’être de Kang est la suivante : développer des outils et des moyens de paiement pour faciliter leur accès à la communication digitale et ainsi leur assurer un avenir.

Un cercle vertueux

Kang est porteur d’un service concret qui soutient ses deux communautés. La plateforme apporte du travail à une communauté – les freelances – qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur, et de l’aide à une autre communauté – les artisans, tpme, porteurs de projet – qui ne peut pas se battre avec les mêmes armes numériques que les grandes entreprises.

Sur Kang, les uns font travailler les autres : tous en sortent plus forts, et mieux armés face au marché actuel du travail.

Un cercle vertueux

Le terme « Services à la Demande », à l’image de la « Vidéo à la Demande », désigne une technique de diffusion et d’échange de contenus digitaux par voie numérique. Les prestations digitales (réalisation de logo, développement de site internet, rédaction de communiqués de presse…), présentées sous forme de Djobs, sont proposées à prix packagés et délivrées uniquement via voie digitale. Du webmarketing au graphisme, en passant par la voix-off et la réalisation de vidéos en motion design, Kang est la plateforme de référence pour tous les services digitaux en ligne.