L’horoscope de l’Été 2019 !

Horoscope 2019
Sous ce temps caniculaire, au travail ou les pieds dans l’eau, retrouvez notre horoscope de l’été 2019 ! Cet été vous réserve-t-il de bonnes surprises ? Retrouvez-y les réponses à vos questions.
Il vous est proposé par Sacha Lavoy, Master sur Kang !

Bélier

TRAVAIL – La dernière quinzaine du mois d’août sera certainement « busy busy », beaucoup d’initiatives à concrétiser ou d’opportunités à saisir sur le plan professionnel, Mercure (communication, déplacements) en Lion en bon aspect de votre signe favorisera votre activité ou votre mission. Ce n’est pas un été plan-plan ou tranquille qui s’annonce, vous serez plutôt débordé(e) mais vous réussirez avec brio à venir à bout de vos tâches comme Hercule avec les 12 travaux ! Seule la fin juillet et le début août seront un peu plus calmes. Pour celles et ceux qui cherchent un emploi ou qui hésitent encore à se lancer en indépendant dans une nouvelle activité, cet été sera une période de réflexion, de remise en question et d’ébauche de solutions ou de pistes qui se concrétiseront à la rentrée de septembre pour la plupart.

AMOUR – Cet été vous réserve une belle surprise surtout entre mi-juillet et mi-août car vous bénéficierez alors d’excellents influx de Mars (action) puis de Vénus (amour, joie) qui séjournent chez votre Cousin du Lion en même temps que d’influence positive de Jupiter (chance, bonheur) en Sagittaire depuis l’automne dernier. Ce triangle de Feu est propice soit à de belles rencontres pour les célibataires, soit à une atmosphère très harmonieuse pour celles et ceux qui sont en couple. Si vous êtes en vacances durant cette période, il y a fort à parier qu’un parfum d’aventure et d’exotisme mélangé à un zest de romantisme sera au rendez-vous et que vous garderez longtemps après le souvenir d’un excellent moment… Pour les célibataires endurci(e)s vous profiterez également de cette période où la joie de vivre, même en solitaire, vous donnera des ailes (pas évident pour un bouc…) pour partir quelque part à la chasse ou en quête d’un supplément d’âme.

FINANCES – Pendant l’été vous aurez plutôt la propension à faire chauffer la carte bleue ou à puiser dans vos réserves d’argent et pour certains à prendre un crédit-revolving, c’est une tendance qui pourrait vous coûter très cher à la rentrée de septembre et vous mettre en difficulté tout l’automne. Soyez plus prudent(e) et économe ! Par contre, pas impossible que vous ayez une certaine veine aux jeux d’argent ou dans les paris sportifs pendant toute cette période. Avec modération bien entendu…

TRAVAIL – Depuis cet hiver les Taureaux bénéficient de l’arrivée d’Uranus (changements) dans leur signe, c’est pour plusieurs années l’indice de bouleversements qui devraient les affecter dans de nombreux domaines dont celui de leur vie professionnelle. Cette planète étant aussi symbole d’indépendance comme de modernité, les natifs(ves) du début du signe seront enclins à envisager plus sérieusement de se mettre à leur compte ou de démarrer une activité nouvelle qui correspond mieux à leurs besoins et surtout à leur envie de davantage profiter de la vie, de cultiver avant tout leur bien-être pour y gagner en sérénité au quotidien. Le passage de Mercure en Cancer entre mi-juillet et mi-août sera sans doute le moment propice pour faire des plans sur la comète ! Celles et ceux encore au chômage y réfléchiront un peu plus que les autres…

AMOUR – La première quinzaine du mois de juillet sera sans doute la meilleure période de l’été pour faire une rencontre amoureuse ou bien pour remettre les pendules à l’heure avec votre partenaire. En effet Vénus en cancer et bien reliée à votre signe devrait vous combler de bonheur et favoriser l’harmonie dans le couple comme en famille ou avec les ami(e)s. Le mois d’août risque d’être un peu plus tendu : jalousie ou malentendu, les occasions ne manqueront pas et votre moitié ou l’entourage familial comme amical vous stresseront sans doute un peu. Cool, surtout si vous êtes en vacances, rangez vos cornes !! La fin août et la rentrée de septembre seront particulièrement favorables… Les célibataires devraient profiter de ces bons influx pour tenter de trouver la perle rare, que ce soit dans leur proche environnement ou peut-être sur internet.

FINANCES – L’été pour les épicuriens que sont les Taureaux n’est jamais une période pour faire des économies, le contraire sera plutôt d’actualité en juillet comme en août, vacances obligent à moins que ce ne soient des dépenses liées à un emménagement ou un déménagement de votre résidence qui nécessite beaucoup de frais pour vous meubler ou changer toute la décoration. Pas vraiment de gros soucis pour autant, les taureaux sont du genre prévoyants.

TRAVAIL – La fin août sera, sans doute, un peu difficile ou contrariante car vous aurez beaucoup de mal à supporter l’attente d’un repos bien mérité qui pour certain(e)s pourrait être différé (pour des raisons propres à l’entreprise ou le service ou bien à cause d’une situation personnelle ou familiale) ou parce que le retour des vacances et la reprise du travail pourraient être perturbées par un contexte local ou social. L’idéal pour les Gémeaux seraient de s’évader pendant ces périodes et de travailler du 15 juillet au 15 août pendant qu’une majorité des collègues sont en congés ! Au chômage la période pourrait être intéressante pour postuler au moment où les offres d’emploi sont certes peut-être moins abondantes mais les candidatures aussi. Les Gémeaux sont plutôt réactifs, cela pourrait donc vous avantager pour démarrer un job à la rentrée !

AMOUR – Cet été sera peut-être un peu mouvementé pour une minorité de Gémeaux : certain(e)s connaîtront un moment délicat de remise en question pour leur couple parce qu’un conflit longtemps enterré refera surface à la veille ou pendant les vacances, d’autres au contraire feront une rencontre importante susceptible de bouleverser leur situation conjugale. Mieux vaut être célibataire alors pour en profiter au maximum ! Heureusement pour la plupart d’entre vous le couple Vénus-Mars en lion entre mi-juillet et mi-août devrait faciliter les choses, une réconciliation de circonstances pour sauver l’ambiance ou bien une relation passionnée mais sans doute éphémère marquera cette période estivale. En solo, votre spleen romantique légendaire trouvera là une occasion de se nourrir des évènements insolites qui surgiront lors d’un voyage ou d’un déplacement. Préparez-vous à l’aventure, à l’inédit voire au rocambolesque !

FINANCES – Les Gémeaux sont aussi un peu tête-en-l’air question comptabilité ou gestion du porte-monnaie, ils ou elles s’emmêlent parfois les pinceaux entre les moins et les plus, forcément puisqu’ils vivent souvent sur 2 planètes à la fois !  Cet été, la pression de leur banquier ou d’une Administration qui leur demande des comptes ou des justifications les obligera à inventer un numéro de voltige financière ou bien à plus de réalisme. Finalement vous vous en sortirez plutôt bien en évitant la catastrophe de justesse…

TRAVAIL – Côté boulot, l’opposition du couple Saturne-Pluton en Capricorne contribue toujours (depuis presqu’un an déjà !) à une profonde remise en question sur le plan professionnel : un besoin vital de voir votre mission ou vos fonctions évoluer. Cet été pourrait être le début du commencement de ces changements… L’automne en effet traduira alors dans les faits cette orientation que vous attendiez pour retrouver enfin le moral ou la voie de l’épanouissement.  Le passage de Mercure dans votre signe dans la dernière quinzaine de juillet et la première d’août devrait sans doute constituer ce point d’achoppement ou de bascule. Si vous êtes en recherche d’emploi ou d’activité la période estivale sera riche d’opportunités mais il faudra attendre vraiment la rentrée de septembre pour les voir se concrétiser.

AMOUR – L’été se prolonge bien pour les Cancers avec Vénus (amour) dans votre signe, depuis début juillet, rejoint par Mercure (communication) du 20/07 au 11/08. C’est le moment de faire votre demande en Mariage ou bien d’écrire cette lettre ou ce message que vous ruminez depuis longtemps pour déclarer votre flamme à cette personne rencontrée quelques mois plus tôt sur le Web ou peut-être même dans les transports en commun… Si vous êtes en vacances ce sera plus facile forcément mais cette belle configuration planétaire profitera aussi à celles et ceux qui restent au travail. Les Cancers en couple vivront sans doute une belle Lune de Miel, la famille et les enfants seront tout l’été une source de joie sauf pour quelques un(e)s qui vivront mal un déchirement récent. Le mois d’août sera plus calme, le cercle amical contribuera à votre bonheur de façon inattendue.

FINANCES – Le Cancer est plutôt généreux surtout lorsqu’il s’agit de sa famille, enfants comme parents d’ailleurs, cet été leur permettra d’exercer leur rôle protecteur et bienfaiteur que ce soit pendant les vacances ou bien pour aider leurs proches à s’installer ou démarrer dans la vie ! Pas de souci particulier côté budget, vous aviez anticipé dès le début du printemps ces dépenses qui vous procurent bonheur et satisfaction.

TRAVAIL – Côté boulot, Mercure présent dans votre signe la 3 semaine de juillet et les 3 dernières d’août favorisera la communication, la négociation, les échanges. Vous obtiendrez plus facilement des autres ce que vous désirez ou bien ce sont les circonstances, l’environnement professionnel, les conditions d’exécution de votre activité qui seront facilitées. Vous obtiendrez d’excellents résultats ou accomplirez des prouesses qui vous vaudront encore plus la reconnaissance des collègues, clients, patients ou partenaires. En Maître(sse) incontesté(e) vous vous pavanerez sans doute comme à votre habitude. Mais pour cette fois cela sera justifié ! Au chômage, ces périodes sont à mettre à profit pour redoubler d’ardeur dans vos recherches ou vos candidatures car vous aurez de grandes chances que votre profil ou votre dossier soient mis au-dessus de la pile et qu’un recruteur vous contacte pour un entretien d’embauche.

AMOUR – L’arrivée le 29/07 de Vénus en Lion où elle rejoint le Soleil et Mars va contribuer favorablement à votre vie affective, que vous soyez en couple ou seulement célibataire. C’est une association planétaire excellente dans un signe particulièrement démonstratif sur le plan émotionnel. Les lions (les lionnes tout autant) adorent montrer à leur entourage qu’ils ou elles sont dignes de leur attention et qu’ils savent récompenser leurs admirateurs ou admiratrices pour leur fidélité…comme leur soumission ! Et oui le Roi ou la Reine des animaux entend rester sur son piédestal au-dessus des autres. Mais cette configuration astrologique qui n’est pas si fréquente assure aussi aux natifs(ves) de ce signe de Feu un très bel été. Du romantisme ou de la passion fougueuse et rugissante seront sans doute au rendez-vous, d’autant plus que Jupiter (bonheur, prospérité) en Sagittaire envoie de bons rayons protecteurs. Quoi demander de plus ? Profitez-en…

FINANCES – C’est sans doute le secteur où le bas blesse légèrement durant l’été car vous ne vous priverez pas beaucoup, vous profiterez de la vie et vous risquez fort de vivre un peu au-dessus de vos moyens ! Heureusement la chance (Jupiter) vous accompagne, donc les éventuels dégâts seront très limités.

TRAVAIL – La Vierge méticuleuse, concentrée et besogneuse que vous êtes trouvera dans cette période estivale plusieurs occasions de parfaire sa réputation légendaire. Le boulot est souvent pour vous une religion ou un sacerdoce, ainsi le sérieux de votre implication très personnelle vous vaut toujours la reconnaissance et l’admiration de votre entourage professionnel et même pendant cette saison de vacances où tout le monde relâche un peu la bride, vous au contraire, vous redoublez d’efforts. Pas de congés au programme ? Pas grave, le repos ou le farniente ce sera cet automne ou cet hiver !  Au chômage ? Plus pour très longtemps sans doute car des opportunités pointent le bout de leur nez pour vous remettre sur les rails de l’emploi fin août ou début septembre.

AMOUR – C’est un été plutôt tranquille qui vous attend. Vacances ou pas, les Vierges ne feront ou ne sentiront pas la différence. Cette période ressemblera au reste de l’année sans surprise ni nouveauté. Un peu trop planplan sans doute mais vous ne vous ennuierez pas pour autant. La dernière quinzaine d’août sera par contre un peu plus palpitante parce que Mercure (le Maître de votre signe) y rejoindra le couple amoureux Mars-Vénus avec le Soleil en Vierge. C’est une belle rentrée sur les chapeaux de roue qui vous attend !

FINANCES – Le Porte-monnaie ne devrait pas constituer une source d’inquiétude ou de difficultés tout l’été : la Vierge économe et prudente a fait des réserves tout le printemps durant et aujourd’hui, vacances ou pas, le programme des réjouissances pour juillet & août restera plutôt très raisonnable.

TRAVAIL – Pour le boulot, les mois de juillet et août seront plutôt calmes et sans trop de reliefs, exceptés pour de rares natifs(ves) qui connaitront peut-être un vrai bouleversement de leur situation surtout pour celles et ceux qui exercent une profession en lien avec un public ou avec la Loi ou une Administration liée à la Justice ou à l’enfance. Au chômage, vos dossiers à l’étude ou vos candidatures en cours connaîtront une pause presque tout l’été, vous vous poserez sérieusement la question pour la rentrée de changer radicalement vos critères de recherche quitte à réfléchir aussi à la possibilité de vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat. L’automne donnera alors corps à vos idées…

AMOUR – Les Balances ne sont pas très concernées par les influences astrales de cet été, il arrive parfois que plusieurs signes du Zodiaque ne soient pas affectés par les principaux transits planétaires en cours, directement (dans le signe lui-même) ou indirectement (par exemple les aspects du maître du signe, Vénus en l’occurrence). Rien alors ? Si, le passage de l’Astre de l’Amour et de la Beauté en Lion entre fin juillet et la mi-août devrait stimuler la libido des Balances car Mars et le Soleil en Lion également « excitent » un peu Vénus ! Cette période-là peut être propice à une belle idylle si vous êtes déjà en couple ou à une jolie rencontre si vous êtes célibataire.

FINANCES – Le portefeuille risque d’être pas mal sollicité tout l’été mais malheureusement davantage à cause d’imprévus ou de tuiles qui vous tombent dessus ! Une grosse amende à régler, des travaux de réparation de la voiture ou de la maison qui n’étaient pas prévus, un investissement de confort qui n’a pas été anticipé. Bref il faudra bien faire avec…

TRAVAIL – Mercure et Venus en Cancer chez votre signe cousin une bonne partie du mois de juillet devraient rendre l’atmosphère au travail plus détendue et agréable même si l’activité n’est pas de tout repos. Celles et ceux qui ne sont pas encore en vacances auront tout de même l’impression que les circonstances comme les personnes impliquées sont plus favorables qu’en temps normal, vos tâches comme votre mission s’en trouveront facilitées. Si vous exercez un métier dans le domaine sanitaire ou social voire humanitaire, malgré les difficultés ou l’épuisement physique et moral, vous verrez la petite lumière au bout du tunnel qui vous redonnera de l’espoir et la patience nécessaire pour attendre une amélioration de la situation. Au chômage l’optimisme est de mise, la méthode Coué et l’autosuggestion vous aideront à rester attentif(ve) aux annonces et à adresser votre candidature dans les délais afin de rebondir dès la rentrée de septembre.

AMOUR – Un été contrasté pour les Scorpions : un mois de juillet plein d’émotions et de douceur conforté par la présence de Vénus (amour) chez le signe cousin du Cancer et un mois d’août plus passionnel et électrique du fait de son passage dans le signe de Feu du Lion où elle rejoint le Soleil et Mars (guerre) ! En Couple, ce changement d’atmosphère d’un mois sur l’autre pourrait en déstabiliser plus d’un(e) … Votre Moitié pourrait en fait se rebeller ou juste montrer les dents ou un tout autre caractère après vous avoir d’abord endormi(e) ou séduit(e) en vous montrant une facette trompeuse de sa personnalité. Le réveil sera désagréable et risque de gâcher l’ambiance surtout si vous êtes en vacances au mois d’août. En solo, en mode cool durant juillet et plutôt « en chasse » ou à cran au mois d’août, vous aurez l’occasion de vivre un été riche en sensations et peut-être au détour d’une rencontre de trouver telle Cendrillon « chaussure à votre pied » !

FINANCES – Pour la plupart des Scorpions, rien de spécial durant l’été, sauf pour une petite minorité empêtrée dans un imbroglio financier aves les banquiers ou une Administration fiscale ou sociale. Un compromis devra être trouvé rapidement pour éviter une saisie ou un procès. Le mois de juillet sera alors plus propice que le mois d’août…

TRAVAIL – La nature curieuse et aventurière du Sagittaire sera sans doute mise à contribution en septembre au boulot. Le patron, les collègues, voire les clients, solliciteront plus que d’habitude vos compétences pour résoudre une énigme ou un problème insoluble. Rassurez-vous, vous trouverez la solution qui ravira votre entourage professionnel. Le Messie ? Un sauveur ? Non, mais votre réputation en sortira grandie. Restez modeste car la rançon du succès risque d’alourdir votre barque. Si vous êtes en recherche d’emploi ou d’activité, septembre et octobre seront particulièrement riches en opportunités à saisir. Non seulement beaucoup d’offres sur les sites habituels que vous visitez, mais également le bouche à oreille, pourraient vous mettre sur une piste originale à laquelle vous n’aviez jamais pensé.

AMOUR – Voilà un bel été qui s’annonce pour une majorité de Sagittaires ! En effet les bons influx planétaires dans le signe du lion, une grande partie des mois de juillet & août, seront renforcés par le soutien de Jupiter (abondance, bonheur, chance) présent dans votre signe depuis l’automne dernier. En couple, cette période estivale sera l’occasion de consolider les liens ou de retrouver une entente entre conjoints qui laissait à désirer ces derniers mois. La Famille sera au centre des préoccupations, forcément du fait des vacances scolaires mais également en raison d’un projet commun ou d’une célébration qui devrait rassembler les membres éparpillés de la tribu. En solo, c’est le goût de l’aventure et de l’exotisme qui vous poussera peut-être à partir loin, hors des sentiers battus, car le Sagittaire est un original voire un marginal ou bien à vous lancer sur le Web dans la quête de votre âme sœur.

FINANCES – Vos ressources sont en hausse, soit parce que vous bénéficiez de primes imprévues ou bien d’allocations sur lesquelles vous ne comptiez pas ou encore parce que les bons aspects entre les planètes présentes dans le Lion (Soleil, Mercure, Vénus et Mars) et Jupiter en Sagittaire, une bonne partie de juillet et d’août, vous favoriseront pour tout ce qui concerne les jeux d’argent ou les loteries. Mais attention car ces aspects vous rendront aussi assez dépensier(e). Prudence et modération sont conseillées.

TRAVAIL – De la mi-juillet à mi-août, Mercure en Cancer à l’opposé de votre signe vous perturbe et vous angoisse comme si vous aviez peur de perdre votre travail ou d’avoir des problèmes au boulot pour je ne sais quelle raison ! C’est juste dans votre tête, il n’y a rien de factuel qui puisse vraiment vous inquiéter, alors abandonnez vite cette moue étrange de poisson frit qui elle, effectivement, interroge sûrement vos collègues ou votre proche entourage. Ce ne sera pas la grande forme tout l’été mais le Capricorne est plutôt résistant et endurant. Au chômage, préparez-vous à une rentrée sur les chapeaux de roue en septembre car vous serez très sollicité(e) par les différents recruteurs ou Pôle-Emploi, et sur le point de retrouver un job.

AMOUR – Un été en dents de scie. Un mois de juillet sans doute compliqué ou difficile sur le plan émotionnel car Vénus (amour) malheureusement est opposé à votre signe où siègent depuis quelques temps le couple Saturne (épreuves) & Pluton (perfection). Il y aura forcément un décalage entre vos attentes et la réalité. Votre moitié sera décevante et la mélancolie va sans doute prendre le dessus malgré la joie ambiante ou le farniente de cette période estivale. Le mois d’août sera bien meilleur heureusement, vous aurez davantage le sourire et l’envie de sortir de votre réserve ou de votre isolement, le contact avec les autres, proches, lointains ou inconnu(e)s sera facilité et vous passerez d’excellents moments en famille ou entouré(e) de vos ami(e)s. En solo, vous aurez plus de chances de rencontrer votre dulcinée ou votre prince charmant au mois d’août !

FINANCES – De ce côté aussi vous êtes un peu inquiet(e) tout l’été alors que votre gestion du quotidien ou du budget vacances se passe plutôt bien. Cool… petit Capricorne, vous ne manquerez pas d’argent pendant toute cette période estivale.

TRAVAIL – Le Verseau est un peu récalcitrant à l’autorité ainsi qu’au conformisme ambiant donc il ou elle n’est jamais très obéissant(e) ou très respectueux(se) des règles tant dans la vie civile qu’au travail. Cet été, justement, les contraintes professionnelles (charge de travail, règlements, horaires etc…) risquent de peser plus lourdement sur le moral, la motivation en prendra forcément un coup et vous serez en passe de botter en touche, de vous désengager voire même de vouloir démissionner de votre emploi actuel. Pas besoin de dramatiser la situation pour autant, si vous le pouvez partez en vacances ou au pire mettez-vous au vert en arrêt-maladie (lol)… Au chômage, ce climat astral vous incite à vous poser sérieusement la question de l’auto-entrepreneuriat !

AMOUR – La concentration planétaire en Lion, cet été, à l’opposé de votre signe risque de mettre de l’ambiance dans votre vie affective, que vous soyez en couple ou même encore célibataire. Toutes les planètes telluriques (Mercure, Vénus & Mars) feront la fête au Soleil en juillet comme en août mais en ce qui vous concerne cela se traduira sans doute par des rapports passionnels avec votre conjoint(e) : le feu et l’air ensemble créent des étincelles ou des orages… En solo, au moins votre fougue amoureuse vous permettra de faire des rencontres inattendues mais votre sens aigüe de l’indépendance ou de la liberté risque d’aboutir à un coup de foudre sans lendemain. Ce n’est jamais la meilleure saison pour vos amours…

FINANCES – Côté porte-monnaie, vous réussirez à résoudre la quadrature du cercle en trouvant des solutions pratiques et faciles pour satisfaire votre entourage pendant ces vacances et assurer la bonne tenue de votre budget du quotidien ou de la maison.

TRAVAIL – Même constat concernant le boulot, l’atmosphère sera plus positive en juillet d’autant plus que Mercure reviendra en Cancer dans la deuxième quinzaine du mois en donnant à quelques un(e)s l’opportunité de gagner des galons ou de remporter un vrai challenge professionnel qui leur vaudra une promotion ou une augmentation cet automne. Si vous pouvez encore choisir les dates de vos vacances, attendez plutôt le mois d’août pour partir, vous éviterez ainsi de subir au travail les influx stressants des planètes en signe de Feu. Au chômage, beaucoup d’occasions à saisir en juillet sur les sites d’offres d’emplois, vous serez très étonné(e) par l’intérêt des propositions et la qualité des recruteurs, même durant cette période estivale attendez-vous à obtenir des entretiens d’embauche. Par contre au mois d’août c’est plutôt ambiance « Mer de la Tranquillité » !

AMOUR – Le mois de juillet avec le Cancer votre cousin de signe d’eau sera nettement plus favorable que le mois d’août en lion, l’eau et le feu effectivement ne font pas bon ménage ensemble… Et ce d’autant plus qu’en juillet, Vénus (amour, joie) séjournera aussi en Cancer envoyant ses rayons bienfaiteurs aux petits poissons. Une bonne occasion pour les célibataires de rencontrer une jolie sirène sur la plage ou bien un mignon dauphin dans l’eau. Et pour celles et ceux déjà en couple, une belle idylle estivale sera au rendez-vous ravivant même pour certain(e)s la flamme de leurs débuts. Par contre le mois d’août sera sans doute un peu moins sympathique, plus tendu à cause de l’amas planétaire en signe de Feu. Mieux vaudrait pour vous, de vous cacher au fond de l’Aquarium ou sous un rocher…

FINANCES – Si les perles ou les coquillages étaient convertibles en euros, les Petits Poissons seraient les plus riches du zodiaque ! Ce n’est pas le cas, il faudra plutôt être vigilant(e) et prudent(e) ou économe tout l’été pour faire face à toutes les obligations ou aux dépenses des vacances. Mais c’est un défi tout à fait réalisable.

Laissez-nous un commentaire