L’horoscope de la rentrée 2018 est arrivé !

Horoscope rentrée 2018


Ça y est, la rentrée pointe le bout de son nez ! Et le mois de septembre, c’est pile-poil la bonne période pour se fixer de nouveaux objectifs. C’est également le bon moment pour commencer à planifier les projets de l’année qui vient. Les questions et les doutes persistent pour certains : est-ce que le ciel de mes amours sera dégagé en 2019 ? Est-ce que je vais enfin avoir droit à la promotion que j’attendais depuis longtemps ? Vous trouverez toutes vos réponses dans notre horoscope spécial rentrée 2018, qui vous est proposé par Sacha Lavoy, Master sur Kang !

Bélier

TRAVAIL – Cette rentrée s’annonce assez animée sur le plan professionnel. Même si votre poste n’est pas vraiment remis en cause, c’est davantage le contenu de votre mission ou la façon dont vous exercez votre activité qui peuvent subir des modifications entre septembre et la fin du mois d’octobre. Votre travail va être impacté par des facteurs extérieurs (évolution de l’entreprise, réorganisation des services, facteurs liés au marché…). Vous êtes contraint(e) de vous y adapter sur le champ et on compte bien entendu sur votre réactivité légendaire ! Vous avez un moral d’acier et votre combativité fera le reste. Si vous êtes en recherche d’emploi, la période est excellente et promet des avancées significatives, certaines pistes se concrétisent par des entretiens d’embauche, vous êtes au top !

AMOUR – Le mois de septembre sera sans doute un peu « électrique » avec votre partenaire amoureux. Des discussions répétées, des désaccords persistants qui risquent d’émousser votre bonne humeur. Les vraies raisons sont à chercher dans votre souci d’indépendance, que votre moitié qualifiera peut-être d’égoïste. Néanmoins cette période riche en échanges vous permet de progresser dans la relation et, dès le mois d’octobre, l’harmonie sera revenue au sein du couple. Si vous recherchez l’âme sœur, mieux vaut vous mettre en chasse dès le début de l’automne car l’été indien vous sera plus propice. Et pour les célibataires endurcis ou seulement par défaut, cette rentrée s’annonce plutôt calme : pas de coup de foudre à l’horizon.

FINANCES – Cette période pour tout le monde résonne plutôt comme une impasse avec des dépenses incompressibles pour la famille et surtout les enfants. Vous n’avez pas de baguette magique ni gagné au Loto, alors cela ne va pas être facile, surtout en septembre, mais heureusement le mois d’octobre verra votre porte-monnaie regonfler.

TRAVAIL – Pour les deux premiers décans, le mois de septembre vous permet de marquer des points décisifs qui consolideront votre réputation d’acharné(e) au travail ! Votre personnalité « bulldozer » devrait en effet accomplir quelques prouesses qui vous vaudront, sinon les félicitations, au moins les encouragements de vos collègues, partenaires ou clients. Le mois d’octobre sera plus neutre, comme si vous vous reposiez déjà un peu sur vos lauriers. Attention à ne pas tomber dans l’excès inverse : la procrastination ! Celles et ceux en recherche d’emploi, ou d’activité, devraient mettre le paquet dès la rentrée pour espérer quelques retombées positives avant la Toussaint.

AMOUR – En septembre, Vénus, planète de l’amour et de la beauté mais aussi maîtresse de votre signe, flirte abondamment avec Jupiter, Maître des dieux, comme de la chance et de la prospérité. C’est plutôt de très bon augure pour vous, sauf que cet accouplement astronomique et astrologique s’effectue dans le signe du Scorpion opposé au Taureau. Inutile de vous faire un dessin : autant cette configuration peut booster votre vie sentimentale, que vous soyez déjà en couple ou bien encore célibataire, mais cela pourrait également favoriser le « vagabondage », voire l’adultère. Attention donc à ne pas rendre votre partenaire trop jaloux(se). À partir d’octobre, vos sens en émoi auront retrouvé le repos qui sied davantage à la paix des ménages ou à la fidélité.

FINANCES – Le mois de septembre risque d’être un peu tendu, surtout pour celles et ceux qui viennent de déménager ou qui sont sur le point de conclure la vente d’un bien immobilier. Aucune catastrophe à redouter mais des « sorties » plus importantes que prévues (frais d’emménagement ?) et des « rentrées » pas forcément à la hauteur de ce qui était attendu (baisse d’allocations, ristourne sur le prix de vente…). Au mois d’octobre, le portefeuille est moins riquiqui, vous retrouverez votre sérénité !

TRAVAIL – Attendez-vous à une rentrée tonitruante, sur les chapeaux de roue et plutôt dense côté activité. Le mois de septembre pourrait être assez fatiguant, le rythme épuisant, tant vos obligations professionnelles risquent de vous paraître plus lourdes et contraignantes que d’habitude. Heureusement, vous ne verrez pas vraiment le temps passer et, avant la fin du mois, vous aurez retrouvé votre souffle. Une petite pause dont il faudra profiter car, vers la mi-octobre, et jusqu’à la Toussaint, il vaudrait mieux avoir la tête dans le guidon, concentrée sur le boulot, car de belles opportunités feront jour. Si vous visez une augmentation de salaire ou une promotion pour la fin de l’année, c’est certainement le moment de mettre les bouchées doubles ! Au chômage, un mois d’octobre très positif, votre patience comme votre persévérance seront enfin récompensées.

AMOUR – Une fin de saison plutôt tranquille. La rentrée de septembre vous donne l’occasion avec votre conjoint(e) de tirer des plans sur la comète : un projet de déménagement, une rénovation de votre habitation ou le désir d’élargir votre famille ? Attention néanmoins à ne pas mettre la charrue avant les bœufs car pour certains Gémeaux le réalisme pourrait faire défaut sur le plan économique et financier. Mais la sagesse de votre partenaire vous ramènera vite à la raison et dès le mois d’octobre vous réussirez ensemble à planifier ces changements. Si vous êtes célibataire, le début de l’automne sera certainement propice à de nouvelles rencontres, amicales comme amoureuses. La fin octobre sera particulièrement riche émotionnellement !

FINANCES – Ce secteur sera relativement préservé en septembre comme en octobre sauf pour celles et ceux qui, sans trop réfléchir aux conséquences sur le long terme, se seront lancé(e)s sur un coup de tête dans un achat important ou un nouveau crédit à la consommation. L’hiver risque d’être un peu plus froid pour les cigales…

TRAVAIL – Même si Saturne et Pluton retardent, ou remettent en cause, les bonnes résolutions prises cet été, ou bien la mise en route d’un projet qui vous tient à cœur, vous gardez le moral et votre ambition reste intacte. Ce ne sont que de légers contretemps, voire des oppositions mineures rencontrées dans votre environnement professionnel, qui n’auront jamais raison de votre optimisme ou de votre bonne humeur. Le 2e décan du Cancer sera plus concerné que les autres mais ce sont également ces natifs qui auront plus de chance de s’en sortir rapidement. Au chômage, le début septembre vous réserve quelques bonnes surprises : un entretien d’embauche réussi qui devrait aboutir à votre retour à l’emploi ! Pour les autres, ce sera tout de même un encouragement à persévérer : le succès est à votre portée !

AMOUR – Avec la rentrée, les Cancers se prennent à rêver. Les influx planétaires très positifs de Jupiter en Scorpion et de Neptune en Poissons favorisent une ambiance douce et romantique, qui vous pousse peut-être à bâtir des châteaux en Espagne ! Même si ces rêves sont encore pour un futur plutôt lointain, et que les circonstances actuelles ne s’y prêtent pas du tout ou restent un peu frustrantes, l’intérêt de cet exercice est d’afficher une direction, un objectif commun et une intention partagée qui stimuleront votre vie de couple. Les célibataires doivent eux aussi faire preuve d’imagination et d’optimisme car ce vent astral est très porteur : profitez-en.

FINANCES – Le mois de septembre risque d’être un peu compliqué car, de nature plutôt généreuse, vous ne savez pas trop vous freiner pour répondre aux sollicitations de votre entourage : la famille d’abord, lui ou elle après.

TRAVAIL – Les Lions sont en très grande forme pour la rentrée, leur enthousiasme suscite l’adhésion de leur entourage professionnel et facilite les relations de travail. Ce mois de septembre vous permet de vous lancer dans un nouveau projet, une nouvelle entreprise ou bien un programme d’activités dont les premiers résultats apparaîtront en fin d’année. Confiant(e) en vous mais également conscient(e) de votre ascendant sur les autres, vous attirez naturellement à vous la lumière. Vous vous ferez sans doute un peu plus discret(e) au mois d’octobre. Celles et ceux qui sont en recherche de travail seront surtout en veine les deux premières semaines de septembre. C’est le moment de donner le coup de collier suffisant pour aboutir, dès octobre, à de belles concrétisations et un retour à l’emploi.

AMOUR – C’est « l’été indien » de Joe Dassin, sauf que cette fois la note est plus souriante et moins mélancolique. En couple, vous roucoulez tendrement dans votre petit nid douillet et peut-être êtes-vous justement en train d’y emménager ou d’y effectuer des travaux d’embellissement. Jusqu’à la mi-octobre, cette période est plutôt joyeuse. Pour les célibataires, c’est le mois de septembre qui sera l’occasion de démarrer une nouvelle amitié qui pourrait, au fil des semaines, se transformer en idylle amoureuse.

FINANCES – Après le téléphone portable, le deuxième objet que vous avez le plus fréquemment entre les doigts c’est bien sûr votre carte bleue ! Il serait temps de vous freiner un peu sinon, avant la fin du mois, c’est le sifflet de votre banquier qui risque de vous calmer.

TRAVAIL – Rentrée très studieuse pour les Vierges : même ordre, même discipline ou même présentation impeccable que pour les pitchounes à l’école ! Au boulot, votre précision, comme votre patience inimitable, font merveille. Ce mois de septembre vous vaut les louanges de vos collègues, collaborateurs, partenaires ou clients. Vous adorez car la Vierge timide et scrupuleuse n’est jamais aussi bien qu’au travail dans ces conditions. Le mois d’octobre sera différent, mais parce que c’est votre entourage professionnel qui gâchera un peu l’ambiance en voulant faire compliqué là où s’était si simple. Au chômage, la période est excellente : vous devriez au moins décrocher une formation ou un stage qui constituera un vrai tremplin pour retrouver du travail cet automne.

AMOUR – Côté cœur, les qualités de la Vierge au travail se retournent contre elle dans la vie affective ! Votre partenaire pourrait se rebeller si vous êtes dans le registre du Majordome, de la Gouvernante ou de l’Adjudant-chef… Vite, lâchez-prise, sinon ce mois de septembre risque d’être quelque peu tendu à la maison ou même dans le couple tout simplement. Heureusement, votre bon sens vous fera réagir rapidement et le mois d’octobre sera plus apaisé. Pour les célibataires, le début de l’automne pourrait être l’occasion de retrouvailles inespérées avec des camarades d’enfance ou bien un(e) vieil(le) ami(e) perdu(e) de vue depuis longtemps pour cause de mariage, divorce ou déménagement. Pas forcément une nouvelle histoire d’amour en perspective mais au moins une belle amitié qui reprend.

FINANCES – Votre côté “écureuil” ou “fourmi” vous met à l’abri des mauvaises surprises de cette rentrée. Vos ressources ne sont pas exceptionnelles mais tout de même suffisantes pour faire face aux dépenses quotidiennes, comme celles de cette rentrée. Pas de stress…

TRAVAIL – Les Balances privilégient toujours l’harmonie, l’entente cordiale, les relations pacifiques et détestent au plus haut point les ambiances de conflit, de guerre ou de compétition, surtout dans leur vie professionnelle. Malheureusement, ce mois de septembre risque de leur donner du fil à retordre. Ce sont des mésententes de circonstances, avec les collègues ou des fournisseurs / sous-traitants qui n’assument pas leurs obligations, et cela impacte immédiatement votre travail. Malgré tout, ces retards sont rattrapés en fin de mois et la sérénité avec l’entourage professionnel sera retrouvée au mois d’octobre. Si vous êtes en quête d’emploi ou d’activité, le stress de la rentrée vous oblige à sortir de votre zone de confort, à vous remettre en question et à revoir sérieusement vos pistes de recherche. C’est seulement à la fin de l’automne ou cet hiver que vous en constaterez les bienfaits.

AMOUR – Si vous êtes en couple, même depuis longtemps, il est probable que vous ayez quelques anicroches avec votre partenaire amoureux. Pour autant, ce n’est pas la crise assurée puisque votre calme et votre sagesse tenteront certainement de désamorcer le conflit et s’emploieront à trouver un terrain de compromis. L’atmosphère sera beaucoup plus détendue au mois d’octobre. Si vous êtes célibataire et que vous ne voulez plus le rester, il serait temps d’en finir avec les bonnes résolutions sans lendemain et vous soucier réellement et concrètement de votre santé, comme de votre hygiène de vie pour retrouver la forme. Cela ne peut que vous faire du bien, et une sociabilité retrouvée sera forcément aidante pour vous sortir de votre solitude affective.

FINANCES – Un peu de stress en septembre pour celles et ceux qui ont à gérer un contentieux avec une administration ou un organisme financier, mais le climat s’adoucit avant la fin du mois et un compromis sera sans doute trouvé début octobre. Pour les autres rien de spécial.

TRAVAIL – On reproche souvent aux Scorpions d’être un peu « trop critiques » avec les autres. C’est sans doute une façon pour eux (ou elles) de tirer leur épingle du jeu en pointant la faille chez leur interlocuteur plutôt que leur propre défaillance ou manquement. Et cette vérité concernant leur caractère sera encore plus d’actualité en septembre comme en octobre, ce qui leur vaudra l’hostilité des gens qui les côtoient au travail au quotidien. Une personne avertie en vaut deux, donc attention à ne pas franchir la ligne jaune car vous pourriez le regretter ensuite ! Au chômage, le mois de septembre vous donnera certainement plusieurs occasions de faire valoir vos compétences ou vos talents auprès d’un recruteur. Des entretiens d’embauche sont à prévoir et votre hargne pourrait vous amener jusqu’au bout : jackpot ! Néanmoins, dans la négociation de vos prétentions salariales ou avantages en nature, restez lucide et conciliant sans fausse modestie.

AMOUR – Vous êtes particulièrement protégé(e) jusqu’à la fin octobre car Vénus et Jupiter font du camping dans votre signe. Donc, que vous soyez en couple ou même célibataire, vous devriez bénéficier de ce climat exceptionnellement porteur ! C’est le moment pour faire votre demande en mariage, envisager une vie commune ou mettre en route un bébé, sinon, plus simplement, de dénicher votre âme-sœur sur un site de rencontres ou bien au club de gym que vous fréquentez.  Pour une fois vous pouvez rêver et idéaliser !

FINANCES – Cette protection astrale s’étend aussi dans ce domaine, ce qui devrait contribuer à vous rendre le sourire, alors que votre entourage peine un peu à boucler les fins de mois en cette période de rentrée.

TRAVAIL – La nature curieuse et aventurière du Sagittaire sera sans doute mise à contribution en septembre au boulot. Le patron, les collègues, voire les clients, solliciteront plus que d’habitude vos compétences pour résoudre une énigme ou un problème insoluble. Rassurez-vous, vous trouverez la solution qui ravira votre entourage professionnel. Le Messie ? Un sauveur ? Non, mais votre réputation en sortira grandie. Restez modeste car la rançon du succès risque d’alourdir votre barque. Si vous êtes en recherche d’emploi ou d’activité, septembre et octobre seront particulièrement riches en opportunités à saisir. Non seulement beaucoup d’offres sur les sites habituels que vous visitez, mais également le bouche à oreille, pourraient vous mettre sur une piste originale à laquelle vous n’aviez jamais pensé.

AMOUR – Pour certains dont le couple bat déjà de l’aile depuis quelques temps, le mois de septembre risque d’être un peu difficile. L’heure n’est pas vraiment au compromis, ni même à consentir quelques efforts pour calmer le jeu. Évitez l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres, laissez passer l’orage et alors la situation pourra s’améliorer début octobre. Pour les célibataires la période est propice pour sortir des sentiers battus, visiter des endroits insolites ou rencontrer des gens sortant de l’ordinaire ; c’est là peut-être votre meilleure chance de trouver votre future moitié ! Le mois d’octobre sera nettement plus tranquille.

FINANCES – Même si cette période de rentrée n’est pas tellement sujette aux économies, il est recommandé aux Sagittaires d’être un peu prévoyants dès maintenant pour boucler la fin de l’année sans trop de difficultés.

TRAVAIL – Le mois de septembre a débuté avec un superbe triangle de Terre : c’est le présage d’une évolution positive qui devrait se consolider dans le temps. Au boulot, cela peut se traduire par des changements conséquents au niveau de l’organisation, tant individuelle que collective : modification des horaires, réforme en profondeur du process de fabrication, bref une petite révolution dont vous ne percevrez les retombées positives qu’en fin d’année ou début 2019. Au chômage, certains hésiteront sans doute à poursuivre leurs recherches et préfèreront envisager sérieusement à créer leur propre entreprise ! Vu les influx planétaires en cours c’est une excellente idée, mais il serait judicieux de vous entourer de quelques conseils ou avis de professionnels avant de vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat (vous trouverez tout ce qu’il faut sur Kang !). Votre courage et votre persévérance seront récompensés avant l’hiver.

AMOUR – Un mois de septembre assez tranquille pour la plupart, chacun dans le couple joue sa partition au diapason de son partenaire ou des membres de la famille. Peu de tensions donc, sinon de démarrer cette rentrée dans les meilleures conditions. D’autres auront peut-être un peu de stress parce qu’ils déménagent ou emménagent à deux pour la première fois. Enfin, pour quelques-uns, les belles dernières soirées de cet été indien seront sans doute l’occasion d’agrandir la famille… De leur côté, les célibataires ne souffriront pas trop de leur solitude, et certains s’estimeront même chanceux de ne pas avoir en permanence quelqu’un sur leur dos ! Octobre sera certainement une meilleure période pour faire des rencontres.

FINANCES – Ce secteur devrait rester calme et ne pas susciter trop d’inquiétude. Votre portefeuille comme vos comptes sont plutôt bien remplis, donc tout va bien.

TRAVAIL – Les Verseaux détestent la routine ennuyeuse, le traintrain quotidien et le « politiquement ou socialement correct ». En effet, ce n’est pas pour rien qu’Uranus est le maître de leur signe et que cette planète symbolise le changement, la surprise… Donc, côté travail, pour la rentrée, l’atmosphère un peu planplan et tranquille risque de ne pas convenir. Heureusement, dès le début de l’automne une brise légère amenant quelques nouveautés et chamboulements avec elle soufflera sur leur vie professionnelle, leur redonnant davantage de motivation au travail. Pour celles et ceux en recherche d’emploi ou d’activité, la fin septembre et le début octobre seront beaucoup plus productifs, permettant d’espérer des résultats pour la fin de cette année.

AMOUR – Indépendant, original, libre mais solidaire et fraternel, le Verseau nous donne souvent l’impression de vouloir s’échapper pour vivre sa vie de son côté ! En cette rentrée, surtout en septembre, et un peu moins en octobre, vous risquez d’affoler votre moitié ou votre entourage familial comme amical. Faites un petit effort pour leur manifester votre affection, sinon votre attention. Les célibataires ne sont pas très sociables et décideront pour quelques-uns de partir en solo loin du bruit et de la foule pour mieux se « retrouver ».

FINANCES – Si vous avez l’intention d’investir sur le long terme, notamment dans la pierre, c’est bien le moment où il faut passer à l’acte car l’alignement des planètes vous est profitable. Allez-y !

TRAVAIL – Une rentrée peut-être un peu stressante parce que les Poissons, souvent trop rêveurs et romantiques, ont la tête ailleurs et pas tellement au boulot. Début septembre, la réalité risque de les secouer durement au point que certains décideront de se mettre en arrêt-maladie ou bien de repartir en vacances ! Avec l’arrivée de l’automne, retrouvant vos repères, vous mettrez beaucoup plus de cœur à l’ouvrage. Au chômage, vous êtes un peu perdu(e), limite découragé(e) parce que vos pistes de recherche ne donnent pas grand-chose et lorsque vous pensez avoir décroché un entretien d’embauche, ce dernier est repoussé ou tombe à l’eau. Ne vous en faites pas pour autant : reboostez-vous pour repartir du bon pied. Des résultats encourageants ne se feront pas attendre, dès le début octobre.

AMOUR – Une plus grande sensualité, un appétit sexuel plus important ne sont pas à exclure. Cela devrait profiter aux couples comme aux célibataires : plus de charme et un magnétisme qui feront d’eux ou d’elles les champions de la séduction de ce début d’automne !

FINANCES – Secteur un peu fragile en cette rentrée, le porte-monnaie des Poissons n’est pas terrible. Votre carte bleue risque de devenir toute rouge tant elle aura chauffé pendant les vacances et ce début septembre. Il faudra attendre début octobre pour mieux respirer.

Laissez-nous un commentaire