Logo Kang

Kang est parti d’une conviction forte : le partage est le nouveau mode de consommation qui va s’imposer aux particuliers et aux professionnels. Mais également d’un constat ; entre le crowfunding (financement participatif), le co-voiturage, la mise à disposition de logements, etc. il manquait une place de marché sur laquelle les particuliers pouvaient partager ce qu’ils avaient de plus précieux : leur temps et leur savoir-faire. Forte de cette observation, Kang a commencé l’aventure Home Skill Sharing.

Lancée en septembre 2012 par Nicolas Grumbach, Laetitia Alcover et Pierre-Antoine, Kang est une plateforme française, en ligne, de partage de conseils et de services digitaux entre individus. Soutenue par Truffle Capital, son actionnaire historique, la société Kang connaît, depuis sa création, la plus forte croissance de son secteur, et constitue, avec fierté, la première communauté collaborative de savoir-faire en France.

NOTRE RAISON D’ÊTRE

L’essence de Kang est simple : mettre en relation immédiatement des particuliers et des Masters, dans tous les domaines (conseils juridiques, graphisme, webmarketing, coaching…). Les Masters (experts) sont rigoureusement sélectionnés, et ils sont également évalués, en live, par les utilisateurs, sans aucune modération. Cette double sélection permet de faire émerger les Masters les plus efficaces et les plus pertinents.

NOTRE HISTOIRE (ou « NOTRE CONTE DE FÉE »)

Il était une fois, une belle aventure… celle du Home Skill Sharing. Cette histoire débute dans les locaux d’Iliad (la maison-mère de FREE), grâce à Xavier Niel, avec Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover.

Après quelques années passées ensemble, nos acolytes ont décidé de réunir leurs compétences autour d’un projet commun : le partage de compétences. Ils ont alors tout mis en œuvre afin d’offrir un service complet de Home Skill Sharing. Grâce à cette initiative, des talents monétisent chaque jour leurs compétences, des entreprises (startup, PME, TPME…) s’offrent les clés d’une vraie communication, des particuliers se font conseiller ou tout simplement plaisir…

L’équipe de Kang s’agrandit un peu plus chaque jour qui passe, et ne cesse d’innover. Une belle histoire qui est loin d’être finie !

NOS POINTS FORTS ?

  • Diversité des compétences
  • Possibilité de comparer les Masters
  • Rating des Masters par les users, avec des avis postés en temps réel
  • Facturation par un tiers de confiance (paypal)
  • Sécurisation des échanges et des transactions
  • Total anonymat