Couverture Fundtruck

Créé par Sowefund, le Fundtruck vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des startupers français.

Le concept est simple, faire monter des jeunes entrepreneurs à bord d’un “food truck” et les emmener sur la route à la rencontre de tous les membres de l’écosystème : investisseurs, entrepreneurs à succès, représentants locaux, médias, … toutes les personnes qui peuvent aider ou soutenir les initiatives françaises les plus ambitieuses. Le tout se déroule sous la forme d’un concours avec un seul grand vainqueur mais autant de gagnants que de participants.

En 2 ans, plus de 300 jeunes entreprises ont postulé pour participer à l’aventure du Fundtruck. 40 d’entre-elles ont décroché leur sésame et se sont élancées dans les rues pour tenter d’impressionner le jury et le public.

Pour ces entrepreneurs, le Fundtruck est une occasion unique de tester leur idée auprès de professionnels de l’entrepreneuriat. À mesure de la compétition, les candidats affutent leur discours et peaufinent leur concept grâce aux conseils avisés des “mentors”, des entrepreneurs de talent qui ont déjà réussi ce que les concurrents essaient d’entreprendre. Laetitia Alcover, notre COO, a été mentor le temps d’une journée (le 14 juin). Elle a donné ses meilleurs conseils aux 5 finalistes parisiens encore en lice.

Dans le cadre de sa participation au Fundtruck 2017, Laetitia Alcover a été interviewée par France Info.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter son interview :Interview France Info / Fundtruck